Percy Jackson : La Série s’achève

Percy Jackson : Le Sang De L’Olympe est le dernier tome de la série Percy Jackson, écrite par Rick Riordan. La série s’achevant, il est temps de faire un petit bilan de toute la série. Puis, nous nous arrêterons un instant sur le dernier tome paru : LE SANG DE L’OLYMPE.
mais revenons au commencement.

La série Percy Jackson est une série composée de 5 tomes :

01

02

03

04

05

 

 

 

 

Résumé :

Percy Jackson est un adolescent dislexique ordinaire, enfin c’est ce qu’il croit.
Il apprend par la suite qu’il est le fils du dieu de la mer : Poseïdon. Il découvre ensuite LA COLONIE DES SANG-MÉLÉS, un lieu protégé par une barrière magique où tous les Sang-Mélés peuvent vivre en toute liberté.
Mais à peine arrivé, une étrange prophétie lui annonce « qu’un enfant des trois grands dieux est destiné à sauver l’Olympe, ou à le mener à sa perte », et il apprend que tous le recherche pour avoir volé « La Foudre De Zeus ». Ce dernier accusant Poseïdon, il doit vite retrouver l’Éclair avant qu’une guerre, risquant d’anéantir le monde n’éclate.
Il devra ensuite aller de l’Enfer d’Hadès pour sauver sa mère jusqu’au sommet de l’Olympe pour prouver son innocence. Mais cela ne sera pas aussi facile qu’il ne le pense, car un de ses amis pourrait bien être son pire ennemi…

Critique :

Les cinq premiers tomes de la série sont très intéressants. Dès que l’on commence la série, on ne peut plus s’arrêter. La particularité de cette série est que le roman comprend une touche originale : L’HUMOUR.
De l’humour, Percy en a, même dans les situations les plus désespérées, il trouve toujours de quoi faire rire. Le seul petit bémol que je pourrais mettre, c’est que le début de la véritable action commence assez tard pour moi. Mais sinon, les 5 premiers tomes sont passionnants !

A la suite de ces cinq tomes, l’auteur a créé une suite appelée : HÉROS DE L’OLYMPE, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, composée également de 5 tomes :

06 07 08 0910

 

 

 

 

 

Résumé :

Après avoir sauvé l’Olympe, Percy était censé pouvoir vivre une vie tranquille, mais le destin ne lui a pas laissé cette chance. La déesse Héra s’est jouée de lui. Après lui avoir effacé la mémoire, elle l’a envoyé dans le camp Jupiter, un camp de Sang-Mêlés Romain, où l’on vénère les divinités romaines.
Mais la déesse s’est également jouée d’un Sang-Mêlés Romain : Jason, fils de Zeus et prêteur du camp Jupiter. Elle l’a envoyé dans La Colonie Des Sang-Mêlés en lui effaçant également la mémoire.
Les deux camps, terrifiés, se lancent à la recherche de leurs disparus. Mais, une rencontre n’est elle pas inévitable ? Arriveront-ils à s’entendre ?

Critique : Les nouveaux tomes de la saison sont vraiment passionnants, j’aime beaucoup les nouveaux personnages. Par contre, je trouve le fait que Percy ait perdu la mémoire assez ennuyeux, surtout quand Annabeth doit tout lui rappeler, c’est assez long.
Le dernier tome est vraiment bien écrit. L’histoire est très originale, par contre, dès que l’on a lu le début, la fin est assez prévisible.

Je vous recommande vivement cette série.
Pour les fans d’aventure, de mythologie (greque ou romaine) et pour ceux qui s’ennuient et qui cherchent une bonne série, la série Percy Jackson est faite pour vous !

9 commentaires

  • Elsa.L

    je les ai tous lu j’ai trouvé ca très bien mais pour les héros de l’olympe comme ils en sortent que un par an on a bien le temps d’oublier le dernier (tu peux faire un rappel plus précis stp ?) j’ai aussi trouvé ça dommage le coup de la mémoire effacée par Héra mais sinon j’ai beaucoup aimé.
    en tout cas merci pour cette critique intéressante 🙂

  • Lahirunie

    Je vais lire le tome 3 de « Héros de l’ Olympe ». Vous pouvez me dire la fin svp ? 🙂
    Sinon il est super ton article !

  • Sean N.

    Oui c’est vrai que l’auteur a mis du temps pour sortir les 5 derniers tomes (il devait être à court d’idée) mais ils sont vraiment bien.
    Et je te laisse découvrir le fin par toi même Lahirunie

  • elsa.L

    mais tu veux qu’on te spoile la fin Lahirunie ! Moi je ne supporterai pas !
    Moi j’ai réussi a avoir le 5eme héros de l’olympe !!!!!!
    (mais il est pas a moi ne me sautez pas dessus pour l’avoir !)

  • elsa.L

    PANDA FOR EVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Lahirunie

    J’ aime bien qu’ on me dise la fin avant que je ne la lise. J’ y peux rien !
    Sinon, moi aussi j’ aime bien les pandas !

  • eve

    J’ai lu tous les percy Jackson et les héros de l’olympe et j’ai vraiment beaucoup adoré! !! c’est vrai qu’il va y avoir une suite?? (Qui ns s’appelle pas les héros de l’olympe)

  • Kenty

    Ils sont trop bien ces livres!!!!!
    J’ai préféré les Percy Jackson aux Héros de L’Olympe, mais ils sont bien quand même!
    Dommage qu’ils n’aient sorti que 2 films…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *