Les Gardiens des Citées perdues

    Les gardiens des citées perdues

 

 

Auteur : Shannon Messenger

Genre littéraire : Roman Fantastique

Lieu et Époque : Les lieux n’ont jamais été clairs mais l’époque si : l’histoire se déroule dans le monde d’aujourd’hui.

Personnage Principal : Sophie Elizabeth Foster, âgée de 12 ans dans le premier tome ; elle est une jeune fillette blonde aux yeux marrons ; Sophie est très intelligente (Comme l’indique son prénom) et talentueuse : par exemple elle a le don de la Télépathie.

Résumé : Sophie une fille de 3ème doit garder un secret profond de touts le monde, en faisant ceci, elle s’éloigne de tout le monde, même de sa famille. Mais un jour elle rencontre un garçon mystérieux qui possède le même don qu’elle. Ce qu’elle ne sait pas en s’engageant dans cette aventure, c’est qu’elle devra quitter sa famille et poursuivre sa vie dans un monde merveilleux.

Avis : J’étais très émue tout au long de lecture de cette série. Personnellement je suis devenue très captiver par cette suite de livre. L’histoire et les personnages sont très attachants ! Au premier regard, ils paraissent pas si intéressants mais après avoir lu les premières pages, l’histoire devient si captivante que vous pourrez passer plusieurs jours à lire ces romans.

Je leur donne une note de 10/10

Recommandation : L’auteur recommande ce livre pour des enfants de 8 à 12 ans mais moi je crois qu’il peut capter l’attention des 14+. Le livre est pour des lecteurs amateurs du genre fantastique et aventureux mais aussi des adeptes du surnaturel. On retrouve dans cette collection un peu de Harry Potter, d’Alice au pays des merveilles et du Seigneur des anneaux.

Autre : Il y a déjà 5 livres sortis. Le sixième sortira en automne cette année.

 

 

Solal B., 6A

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *